nail art

pose de water decals

Hello mes fées,

Un petit article pour vous expliquer la pose de water decals. Toutes les fanatiques de nail art les connaissent, les autres vont me dire késako?? Vous vous souvenez lorsque nous étions enfants, les décalcomanies ? et bien s’est la même chose à peu de chose prêt l’insouciance et la jeunesse en moins!! ahah Vous en trouverez dans tous les magasins de sephora à gifi en passant par les grossistes de matériel de coiffure et d’esthétique.

12666298_10206725846437713_327630423_n

 

Comment procéder: il vous faudra une base, un vernis, un top coat, une planche de water decals, des ciseaux, une pince à épiler et un récipient avec de l’eau. oui beaucoup de matos pour une simple manucure mais reste ici ne prend pas peur, les étapes sont simples.

On commence, comme pour toute manucure ma petite dame, par la pose de la base, 2 couches de vernis, ce jour là un rose ballerine (j’ai décidé de renommer cette couleur comme ça, souvenirs des tutus de ma sœur). On découpe sur la planche le motif, et une fois le papier en carton retiré on le trempe quelques secondes dans l’eau tiède.

Je le passe généralement rapidement sur un morceau de sopalin pour retirer l’excédent d’eau. Il suffit de le placer comme on le souhaite sur l’ongle et de finir par une couche de top coat.

12722151_10206725842117605_1921748353_n

et tadam!!! une jolie manucure, un peu plus original que seulement du vernis, et bien plus rapide qu’un nail art au pinceau, pour ma part je l’utilise pour les journées pressés.

L’avantage par rapport à un sticker, l’épaisseur étant moins importante, la tenue est bien meilleur, il n’y a pas de différence de « niveau » au niveau de l’ongle et le rendu est plus fondu. personnellement je trouve ça beaucoup plus esthétique qu’un simple sticker.

Inconvénient: beaucoup plus fragile qu’un sticker il faut le manipuler avec douceur sous peine de le déchirer.

12736323_10206725842277609_1091331766_n

XoXo mes fées

La mome

5 réflexions au sujet de « pose de water decals »

Laisser un commentaire

