soins

crème toute rose illudescente de chez Akane

Hello les p’tits chats,

On se retrouve aujourd’hui pour vous parlez plus précisément d’un produit akane.

Akane est une marque bio dont les produits sont élaborés à partir de la pomme. Les produits sont formulés sans paraben, silicone, phenoxyéthanol, PEGs et sans huile minérale. Petit plus ils sont pensé et fabriqués en France.

La crème que je vous présente ce jour porte le petit nom de « crème toute rose illudescente » oui très simple à retenir.

DSCF0094

 

Elle est présenté comme étant un soins 3 en 1 qui hydrate, illumine le teint d’un voile rosé et clarifie le teint. Il est précisé qu’elle convient au peau clair à médium et qu’on peut l’utiliser matin et soir.

DSCF0098

Niveau packaging s’est un tube de crème tout ce qu’il y a de plus basique avec un imprimé plutôt féminin et tout en légèreté. On peut voir par transparence où en est le produit.

Ce produit, fini le suspense je ne l’ai pas aimé, un total flop pour ma part et pourtant, j’utilise depuis bien 6 mois maintenant deux autres produits de la marque au quotidien et que j’aime d’amour. On ne gagne pas à chaque fois.

Le produit est de couleur rosé, ce qui « teinte » la peau, donc personnellement il n’est pas question de l’utiliser le soir mais uniquement le matin. Je ne peux pas l’appliquer seule en soin car pour ma peau mixte et déshydratée rien que ça ce n’est pas assez hydratant, j’applique donc ma crème/huile de jour, j’attend un peu et j’applique le produit. Bon clairement non il ne conviens pas aux peaux très claires, en tout cas pas à la mienne, je ne suis pas orange #fonddeteinttropfoncé mais rose!! oui oui ROSE. j’ai essayé d’en mettre moins, d’étaler plus…. Dans ce cas un autre problème se créé, le produit ne s’étale pas uniformément, je me retrouve avec des zones où le produit marque avec ce rose qu’on utilisait étant enfant pour dessiner en voulant imiter la couleur de la peau.

DSCF0102

Sur ma peau le produit marque fortement mes pores. Lorsque je me maquille le teint par dessus en laissant du temps of course mon teint n’est pas net.

Je lui ai laissé plusieurs chances, mais pour ma part ce produit est un flop

 

pictures9

 

 

Laisser un commentaire

