maquillage

Routine teint sans silicone

Les silicones, on en parle beaucoup ces derniers temps, on peut lire tout et son contraire soyons honnêtes. J’en  ai utilisé sur mon visage pendant très longtemps jusqu’à il y a 2 ans maintenant. Non je n’ai pas bani les silicones de ma salle de bain loin de là . J’étais  arrivé  à  une période où  j’avais  quelques imperfections récurrentes qui cicatrisaient difficilement, une peau avec beaucoup d’irrégularités et un teint brouillé qu’il soit maquillé ou non. Après  avoir fouiné sur le net  mon activité  préférée, je me suis dit pourquoi pas tester un produit teint  sans silicone. Que ce soit fond de teint, bb crème j’en ai testé plusieurs et je peux aujourd’hui vous présenter ceux que préfèrent.
DSCF0089

 Ma bb crème préférée parmis toutes celles proposées sur le marché des bb crèmes sans silicones. Je l’ai acheté sur un site qui vend des marques coréennes, l’avantage? Elle est adapté  et parfaite pour mon teint porcelaine. Au niveau de la couvrance je dois dire que j’ai  été surprise au démarrage, elle est autant courante qu’un fond de teint, un peu de poudre pour matifier et le tour est joué. Je l’ai  bientôt fini et vais le recommander directement je ne peux plus m’en passer!
DSCF0088

 J’ai eu du mal à trouver un fond de teint sans silicone qui soit adapté à ma carnation, avec un minimum de couvrance et qui ne se barre pas en quelques heures. Lors d’une édition des promos beauté E.Leclerc, j’avais trouvé le fond de teint longue tenue de chez so’bio etic, et s’est mon graal du fond de teint! Il en faut peu il est extra couvrant, il me fait une peau unifiée  de dingue la couleur est parfaite!! Je ne jure que par lui pour les grandes occasions!! Et histoire d’ajouter un point à son palmares il ne coûte pas grand chose.
DSCF0086

Dans mes recherches je suis également tombé sur cette poudre libre translucide. Elle est très bien également, Je l’ai malheureusement fini mais vais la recommander en même temps que la bb crème car elle matifie bien mon temps sans le plâtrer.

DSCF0087 (2)

 Je n’utilise pas la petite houpette à  l’intérieur mais un gros pinceau.
DSCF0091

Je vous ai déjà parlé de ces produits ici. Malgré la différence de couleur entre le pot utilisé et le pot neuf ce sont bien les 2 mêmes couleurs. Lorsque vous commencez à utiliser le produit neuf et à  chauffer la matière la couleur « écalircit » oui oui moi aussi j’ai rien compris . Quoi qu’il en soit ce produit est couvrant et une fois poudré (car le produit une fois la matière chauffé est plutôt gras), il tient très bien.
DSCF0090

Je vous ai présenté cette petite poudre également avec les anticernes du dessus. Celle-ci est compact donc facile à emporter partout et colorée, la porcelaine va plutôt  bien à mon teint d’hiver et la clair est parfaite pour mon teint d’été. Niveau matité je n’ai  jamais eu de soucis particulier

 Voilà pour ma sélection coup de coeur de mes produits teints sans silicones, n’hésitez pas à  me faire part de votre sélection. Petit clin d’oeil à ma soeur qui attend cet article depuis des lustres

XoXo 💋

pictures9

Une réflexion au sujet de « Routine teint sans silicone »

Laisser un commentaire

