soins

Routine du soir

DSCF0040

 On se retrouve aujourd’hui avec ma routine du soir actuelle. Elle a énormément évolué ces dernières années, et celle-ci me satisfait pleinement.
DSCF0055

 Pour commencer mon rituel quotidien, j’applique une huile démaquillante sur mon visage qui est sec à  l’aide de mes mains. Je n’ai jamais été aussi bien demaquillé que depuis que j’utilise des huiles et ma peau est du coup plus jolie même si loin d’être parfaite . Celle de chez Akane est ma préférée, 2ème fois que je la rachète j’en ai testé d’autres mais s’est à celle-ci que je reviens, ma valeur sûr. Démaquille parfaitement le waterproof.
DSCF0054

 L’huile c’est bien beau mais ça ne part pas juste à l’eau oh une rime!! J’utilise cette gelée fraîche et nettoyante de la même marque. Je masse directement avec mes mains humidifiées sur le visage. Et muni de mon éponge konjac ou de ma brosse nettoyante, dont je vous ai parlé ici, je fais des mouvements circulaires et rince. J’adore cette gelée j’en suis d’ailleurs aussi à mon deuxième flacon. Le seul truc qui me chiffone s’est le flacon pompe qui ne fonctionne que les premières utilisations, après tu pompes dans le vent, du coup je me retrouve toujours à dévisser  et visser  mon flacon pour utiliser le produit, rien de dramatique mais bon par principe si il y a une pompe je veux vouloir m’en servir à chaque utilisation.

La marque Akane reste mon combot parfait pour démaquiller / nettoyer ma peau.
DSCF0052

 Après mon nettoyage je pulvérise de l’eau florale de lavande. D’une part pour enlever le calcaire contenu massivement dans l’eau de ma ville et d’autres  part elle a une action anti bactérienne, parfaite pour les quelques boutons qui apparaissent par ci par là, et permet sur le long terme d’assainir la peau.

Je laisse ma peau absorber quelques minutes l’eau florale puis je passe un mouchoir sur mon visage.
DSCF0051

 Une fois mon visage bien sec, j’applique mon contour des yeux. Celui-ci vient de la marque avril et est bio. Sa contenance est énorme  et son prix petit! Pour tout vous dire je ne vois pas réellement de différence, il y en a où je sens qu’ils sont utiles même  sans effet wahou! Mais celui-ci non, il ne fait pas de mal mais que je le mette ou non ma peau ne voit pas la différence. J’attends patiemment d’arriver à  la fin.
DSCF0053 

Pour hydrater ma peau le soir je me suis tourner vers les huiles, ma peau n’est pas sèche mais plutôt déshydratée. J’avais beaucoup d’idées reçues qui se sont envolées dès le lendemain matin, ma peau était toute douce, même au niveau de la mâchoire tu sais cet endroit souvent bien rugueux qui te trahit. A ce jour j’ai  fini ce petit flacon que je vous ai présenté dans mes produits finis, et j’en utilise une autre j’attend d’avoir un peu plus de recul pour vous la présenter.

Si tu veux retrouver ma routine du matin rendez-vous ici

XoXo 💋

pictures9

3 réflexions au sujet de « Routine du soir »

    1. Elle est top, pas très cher et facilement trouvable en parapharmacie. La marque avril est vraiment bien j’ai plusieurs top dans cette marque!!! Très accessible en plus donc non négligeable ; -) n’hésite pas à me dire si tu finis par craquer.

      J'aime

Laisser un commentaire

