divers

Mon expérience chez l’atelier du sourcil

​Dans cet article nous allons parler poils, belle entrée en matière mais reste jusqu’à la fin de l’article ça reste glamour.

L’atelier du sourcil est un salon exclusivement dédié à la beauté du regard avec de nombreuses prestations proposées. La fondatrice est Joss Devilleneuve oui la femme que l’on voit dans nouveau look pour une nouvelle vie avec Christina et a ouvert son premier salon en 2006, depuis plusieurs ont suivi dans toute la France.

Il y en a un qui a ouvert dans ma ville en fin d’année dernière, je me suis dit que c’était l’occasion de tester la restructuration. Je me suis déjà fait épiler les sourcils il y a plusieurs années et depuis je les entretennais moi-même à la pince à épilé, me retrouvant avec un des deux sourcils un peu trop fin et deux formes vraiment différentes. Le moment parfait pour être prise en charge par une professionelle du sourcil.

Le salon a une ambiance cosy, féminine et épuré. Je m’y suis sentie tout de suite très à l’aise, surtout que la fille qui s’est occupé de moi était adorable!!!

Au niveau des tarifs j’avais regardé au préalable sur internet, la restructuration coûtait 30€ et l’entretien mensuel 20€. Admettons-le ceci représente un budget! Mais au vu de la qualification et du travail que j’avais pu voir sur les réseaux sociaux, et surtout de l’état de mes sourcils j’ai voulu tester.
J’ai été installé confortablement sur un siège, oui s’est important la personne esthéticienne/technicienne je ne sais pas comment elles s’appellent a fait un bilan de mes sourcils, m’a expliqué mes points forts/faibles, mon sourcil gauche ayant une forme plutôt bonne et le droit étant beaucoup trop épilé. Suite à ça j’ai été allongé sur le fauteuil et elle m’a épilé à la pince. Une fois effectué elle m’a tendu un miroir pour voir de plus près, même en regardant dans le grand miroir devant moi le résultat était bluffant! Pourtant j’y allais tout le temps démaquillé mais comme quoi des beaux sourcils ça change tout! Ensuite elle me les a maquillé, je lui ai expliqué comment je m’y prenais, elle m’a corrigé et m’a donné des conseils. Que j’applique toujours à l’heure actuelle.

Au total j’y suis allée 4 fois, le temps de rattraper mon sourcil droit et d’avoir des sourcils plus proportionnels l’un à l’autre. Au vu du budget je n’ai pas continué, mais ça reste une très bonne expérience et j’ai du coup une bonne base pour faire les retouches moi-même à la pince, il me suffit de suivre la ligne qu’elle a réussi à me faire.

Je vous met un petit avant/après, pas de mon 1er Rdv mais du 3ème.

Je ne sais pas si j’y retournerais au vu du budget, mais la qualité est là c’est indéniable. À voir pour tester d’autres enseignes à l’occasion.

XoXo 💋

Laisser un commentaire

