maquillage

Que vaut l’infaillible matte max de chez L’Oréal?

 

Aujourd’hui nous allons parler LÈVRES! Oui madame et produit qui a fait le buzz mais il y a quelques mois déjà beauty addict oui mais en mode tortue ou résonné au choix. Il s’agit de l’infaillible matte max de chez L’Oréal, un rouge à lèvres un peu particulier par son embout et par sa texture.

Ce qu’en dit la marque:

« UN FINI MAT POUDRÉ FACILE À PORTER : Sa formule poudre innovante enrichie en pigments mats de couleur intense est associée à un applicateur mousse ultra-doux pour un nouvel effet mat en un seul geste. L’applicateur glisse sur les lèvres en laissant une sensation de velours. Intensément colorées, les lèvres restent douces, souples et confortables. Le mat n’a jamais été aussi facile et agréable à porter !

UNE INFINITÉ DE LOOKS : Découvrez l’effet ombré ! Sa formule légère et son applicateur conique permettent une application sur mesure, une couvrance modulable pour une infinité de looks. Osez un résultat ombré en variant l’intensité de la couleur en fonction du dégradé souhaité.

NE MIGRE PAS – TENUE 8h* »

 

A force de le voir partout, toutes les youtubeuses/blogueuses influentes en ont parlée, et il faut le dire le descriptif est plutôt alléchant, j’ai fini par craquer pour cette teinte plutôt facile à porter au quotidien.

Au niveau de l’application, l’embout est plutôt amusant, déconcertant même au début mais on s’y fait rapidement, la matière se dépose de manière plutôt uniforme, il y a besoin de plusieurs couches pour une couleur opaque et plutôt intense! Pour un fini mat c’est la première fois que je vois ça, mais la marque le précisait dans ces caractéristiques.

 

Le fini est effectivement plutôt velours. Il est très confortable sur les lèvres, ce qui est un plus! Dommage qu’il ne tienne pas beaucoup il aurait été top sinon! Oui j’ai flingué tout le suspense, je parle je parle et je dévoile l’information que je voulais vous dévoiler à la fin, la tenue! Si tu bois, tu manges ou tu parles trop ça se barre mais pas genre ça s’estompe joliment tu peux rester comme ça sans soucis, non ça se barre en faisant une méchante démarcation et en laissant juste un épais contour des lèvres comme dans les années 90 tu vois le truc? En une demi-journée j’ai fait deux retouches et on n’avait pas encore passé le déjeuné hein! Les retouches j’ai horreur de ça alors quand tu dois en faire 14 000 dans une journée c’est juste pas possible.

 

20161208_142224

Sur cette photo l’intensité modulable est flagrante.

Je vous avouerais que je n’ai jamais testé la possibilité de faire un ombré, je devrais peut-être juste pour tester. Vous avez déjà testé cette technique??

💋

 

Laisser un commentaire

