recettes

Croquants glacés 

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous partage de nouveau une recette de bibi, enfin je n’ai rien inventé je l’ai trouvé en fouinant sur internet et j’ai fait ma petite tambouille.
Pour tout vous avouer je ne sais pas comment se nomme ce que je vous propose mais je trouve que croquant glacé lui convient bien.

Aucune compétence n’est requise car il n’y a pas plus simple comme recette.

 

Instasize_0914144820

 

 

○● Les ingrédients ●○

Je ne peux pas vous donner de liste précise elle va être complètement aléatoire en fonction de la saison, vos envies etc… Je vous donne quelques pistes, exemples et vous explique.

Quel que soit ce que vous mettez après, la base sera du yaourt grec, je fais tout à l’œil je ne peux donc pas vous donnez de quantité exact.
Des fruits, un ou plusieurs sortes là commence votre créativité laissez parler l’artiste qui est en vous! Vous pouvez également les choisir congelés si vous le souhaitez.
Vous pouvez y ajouter des graines: pistaches, noisettes, amandes, qui vont apporter du croquant et une saveur différente.
Du chocolat, pour apporter de la gourmandise, je suis une adepte de chocolat au lait, je n’aime pas le chocolat noir.

 

 

○●Déroulement●○

Lorsque le choix des ingrédients est fait il suffit de préparer sa petite mixture dans un saladier.

Je mélange tous les éléments dans mon récipient sans en mettre de trop, et j’étale le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Je fini en saupoudrant quelques morceaux de fruits, graines, chocolat par dessus.

 

je place le tout au congélateur pendant plusieurs heures, il ne reste alors plus qu’à casser la plaque en plusieurs morceaux et c’est prêt! Simple et rapide je ne suis pas une excellente cuisinière alors ce genre de recette me va très bien!!

Petite astuce: Une fois cassé je les place dans des contenants qui vont au congélateur, et je les remet dedans. Je peux donc en avoir d’avance lorsque je le souhaite.

Je vous donne quelques idées d’associations que j’ai déjà réalisé:

  • fraise, banane, chocolat au lait
  • fraise, melon, chocolat au lait
  • cerise, chocolat, pistache
  • melon, pastèque, chocolat au lait

 

Je me régale à chaque fois, je peux le déguster en dessert ou pour un goûté.

N’hésitez pas à me faire des retour si vous connaissez ou si vous testez.

pictures9

3 réflexions au sujet de « Croquants glacés  »

Laisser un commentaire