soins

Ma routine cheveux

Bonjour les libellules,

Aujourd’hui nous allons parler « cheveux », un sujet que je n’ai pas beaucoup abordé sur le blog, et pourtant ils ont une routine bien à eux! Depuis quelques mois maintenant je suis repassé au blond s’est mon côté instable.
Je n’aime pas le doré dans le blond, en tout cas sur moi, je n’aime que les tons froids, alors qui dit ton froid dit produits déjaunissants, besoin d’hydratation et de soins suite à la décoloration. Je ne parlerais pas shampooing ici, juste de mes soins, avant pendant et après, rien que ça.

  • L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco, un petit produit miracle aux multiples actions. Je la pose sur l’ensemble des cheveux en insistant sur les pointes. Pourquoi sur le cuir chevelu également? Tout simplement car j’avais lu quelque part que ça pouvais apaiser les démangeaisons et irritations de celui-ci, s’est un petit plus.
Vous pouvez le laisser poser toute la nuit, j’ai essayé une fois ce n’est pas bien pratique, je préfère le poser minimum 1H avant mon lavage, qui est tout aussi efficace.
Ne vous inquiétez pas pour le côté huile de friture, deux shampoings et il ne vous reste plus que le côté: cheveux hydrater.
Je vais vous faire un aveu, je ne suis pas très régulière dans cette étape, J’aimerai dans l’idéal pouvoir la faire une fois par semaine, 3 semaines que je m’y tiens…. affaire à suivre.

  • Soin déjaunissant de Mulato

Lorsque je suis repassé au blond ce produit m’est tout de suite venu en tête, je ne vais pas m’attarder dessus puisque je vous en ai fait un article complet ici.

  • huile sublime nutri-lissante de Dessange

Il y a plusieurs années maintenant je me suis rendu compte qu’il était important de protéger les cheveux de la chaleur (lisseur, sèche-cheveux et boucleur). J’avais testé un format en spray qui ne me convenais pas tellement, je me suis dirigé vers une huile protectrice de chaleur en me disant qu’elle aurait en plus ce petit côté hydratant.
Celle-ci est formulée pour les cheveux sur-lissé, avec des propriétés anti frisottis et anti humidités. Au niveau de l’action elle remplissait son job, une petite pompe suffit, à n’appliquer que sur les longueurs.
Elle m’a tenu une paire de mois (je ne me souviens plus à quelle période je l’ai acheté tellement elle m’a duré longtemps) je l’avais acheté en grande surface. je ne sais pas si elle est encore trouvable, j’ai regardé dans deux enseignes différentes je n’ai rien vu, soit ils l’ont discontinué, soit elle a été modifiée.

  • Série expert nutrifier de L’Oréal Professionnel

Sur instagram je vous avais parlé de la nuit de la coiffure, certains coiffeurs sur une date nationale proposait la gratuité lors de coiffage, une soirée spéciale relayée dans pas mal de ville française. J’ai pu assister à la session 2017, à cette occasion le salon de coiffure nous a offert cette mousse, il s’agit d’un traitement de nuit pour cheveux secs et abîmés. Je l’applique sur cheveux pré-séchés le soir, le lendemain mes cheveux sont canons, et ils ondulent, il ne me reste plus qu’à faire quelques boucles et le tour est joué. J’ai beaucoup utilisé ce soin avant de les coupés, je devrais essayer les ondulations même sur ma longueur actuelle pour voir, surtout vu l’efficacité du produit. Je n’ai jamais essayé de l’appliquer sur cheveux secs la nuit après un brushing.

  • Macadamia healing oil treatment

Ce nom barbare juste pour signifier qu’il s’agit d’une huile thérapeutique réparatrice. j’avais entendu parler de la marque sur la blogosphère, j’ai profité d’une vente privée pour me procurer cette huile, en plus d’un shampoing et d’un soins. Elle a une odeur difficile à décrire mais à tomber!! J’en applique sur les pointes le matin ou après le brushing en alternance avec le produit qui suit.

  • Perfectly perfecting wonder balm de Percy & reed

Je pense que j’avais reçu ce produit dans une boxe, je ne sais pas pourquoi ce produit a dormi si longtemps dans mon placard, il s’agit d’une petite pépite que je rachèterai sans hésiter, d’ailleurs à choisir entre ce baume et l’huile macadamia je choisis ce baume. Il s’agit d’un produit sans rinçage, qui promet hydratation, souplesse, définition, douceur…. Je m’arrête ici ce baume est parfait, pour ma part je l’applique en finition de coiffage sur les pointes.

💋

pictures9

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma routine cheveux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s