maquillage

Boho green make-up

Bonjour les libellules,

On se retrouve pour parler d’une marque que je ne connaissais pas du tout avant de la voir sur le site de beauté privé il y a quelque temps: Boho green make-up, j’ai pris le temps pour tester mes 3 produits puisque j’ai fait mes photos il y a plusieurs mois déjà. Nous allons parler de produits pour le teint exclusivement: un fond de teint crème, un compact et une poudre.

 

 

○●La marque●○

Il s’agit de produits naturelles dont les ingrédients proviennent de l’agriculture biologique, sans OGM, sans silicones, sans parabens. Il s’agit dune marque engagée, jusque dans leur manière de penser et réfléchir leur packaging.

Proposant une gamme complète allant du maquillage du teint, des yeux, en passant par les lèvres et les vernis à ongles ainsi que les accessoires. Les couleurs qui composent leur gamme sont obtenues à l’aide de pigments naturels, sans renoncer à la qualité, la pigmentation, la couleur et la tenue, petit plus: la marque propose des prix abordables .

 

○●Fond de teint Fluid & Green, 01 Beige diaphane●○

Ce produit est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% d’ingrédients certifiés bio, petit plus pour les personnes qui y attache une importance il est vegan.
Sa contenance est celui d’un fond de teint traditionnel: 30ml, contenu dans un tube plutôt classique.
Ses promesses : »longue tenue, bonne couvrance, effet poudré, unifie le teint » ce produit est destiné aux peaux normales, mixtes à grasses.
Le teint est effectivement unifié si vo mais si vous avez des imperfections il vous faudra quand même utilisez un correcteur, ou jouer avec la colorimétrie, correcteur vert sur les rougeurs et imperfections, sa couvrance est modulable. La texture n’est pas fluide comme son nom l’indique, mais plus comme une crème, qu’il faut prendre le temps de travailler.
Concernant l’effet poudré je dirais que oui, ayant la peau mixte, je n’ai besoin de poudrer que très légèrement ma zone T, pour les peaux déshydratée sans une bonne hydratation en dessous, oublié ce produit! Je ne l’ai jamais utilisé en hiver, je pense qu’avec mon type de peau ça aurait été un carnage.
Mon gros problème avec ce produit est sa couleur! j’avais choisi la teinte la plus claire, mais elle se trouve être encore trop foncé pour moi!

Pour ma carnation laiteuse, je ne recommande donc pas ce fond de teint!

 

○●Poudre compacte bio, 01 Beige diaphane●○

Ce produit est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients certifiés bio, comme son grand frère au-dessus il est vegan.
Sa contenance est de 4,5g, le packaging est en carton mais plutôt résistant.
Ses promesses: « aspect naturel,  résultat soyeux et velouté, pouvoir matifiant, bonne couvrance »
Cette poudre je l’aime beaucoup, elle est plutôt couvrante pour une poudre vous allez vous en apercevoir sur les swatchs sans donner un aspect plâtre à la peau, et ça on aime beaucoup! La texture fine de ce produit apporte cet effet naturel et velouté promit par la marque.
Concernant son pouvoir matifiant je suis plutôt réservé, si vous avez la peau vraiment grasse j’émets un doute, pour ma part elle me suffit sauf en cas de chaleur, l’été voir fin de printemps elle n’est pas suffisante pour moi.
Parlons de sa couleur puisqu’il s’agit de la même teinte que le fond de teint, Boho, vous avez un soucis pour renommer et fabriquer les couleurs? Non parce qu’il s’agit de la même référence de teinte mais sur le packaging uniquement.
Cette référence convient parfaitement à ma couleur.

 

○●Fond de Teint Compact Bio, 01 Beige Diaphane●○

Ce produit n’est plus référencé sur leur site, par contre vous le trouverez encore sur n certains sites de vente.
Il s’agit d’un fond de teint compact avec une texture crème d’un format de 4,5g, le packaging cartonné est le même que pour la poudre.
Je ne vais pas m’éterniser longtemps sur ce produit, je ne l’ai appliqué qu’une fois, déjà de base ce n’est pas le genre de format que j’aime ni qui correspond à ma peau, mais je n’en fais qu’à ma tête, ajouté à ça l’aspect qu’il laisse sur ma peau, une texture plutôt collante, sans poudre il n’est pas portable. La matière est épaisse et donc difficile à travailler.
Peut-être qu’il a été retiré du site pour être retravaillé, reformulé…?
Concernant la couleur, toujours beige diaphane, elle est le plus foncé des 3 produits.

 

Place aux swatchs:

De bas en haut: poudre compacte, fond de teint fluide, fond de teint compact.

Pour conclure, je dis oui à la poudre, non au fond de teint compact qui n’existe plus aujourd’hui et je reste sur ma faim par rapport au fond de teint.

 

*Il s’agit de mon avis en fonction de mes besoins, ma nature de peau et mes attentes*

💋

 

pictures9

Publicités

5 réflexions au sujet de « Boho green make-up »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s