maquillage

mes pinceaux indispensables

Bonjour les libellules,

Après 15 jours sans publier, nous nous retrouvons pour parler de mes pinceaux indispensables.

 

Des pinceaux j’en ai pas mal, de formes, de marques, de couleurs différentes, mais j’ai décidé de ne sélectionner que ceux dont je ne peux pas me passer. Pratique pour celles qui débutent ou qui veulent n’investir que dans le minimum.

 

On commence par les pinceaux pour le teint:

 

  • Poudre minerale 45 de chez Sephora

instasize_180531212725.png

Si je m’en étais tenue au nom du pinceau je ne l’aurais jamais acheté, mais j’avais vu que certaines youtubeuses l’utilisaient pour appliquer leur fond de teint, je ne l’ai pas utilisé pendant plusieurs mois, préférant mon beauty blender. Et puis en ayant marre que ce pinceau passe pour un achat compulsif j’ai décidé de l’utiliser, j’ai bien fait, depuis c’est lui que j’utilise quotidiennement pour appliquer mon fond de teint, que ce soit une bb crème, un fond de teint épais, fluide, léger,… En l’apprivoisant il est devenu mon incontournable.

 

  • Large poudre teint 30 de chez Sephora

instasize_180531212852.png

Il y a deux mois j’ai décidé de changer mon pinceau poudre, je trainais depuis plusieurs années mon bareminerals qui n’a pas tellement bien vieillit. Son prix m’a plutôt fait mal, presque 30€ mais j’avais du mal a trouvé un pinceau large, qui est bien fourni et sans passer par des kits j’ai déjà suffisamment de pinceaux, du coup quand je l’ai vu en magasin j’ai dit banco! les poils sont doux, il est large ce qui me permet d’appliquer ma poudre de finition de manière diffuse, suffisamment dense pour finir d’estomper mon bronzer et fondre mon blush, bref j’adhère!

 

  • Poudre de soleil contour 46

instasize_180531213007.png

Encore un pinceau de la marque Sephora, en faisant cet article je remarque quand j’en ai une paire!! j’utilise la tranche du pinceau pour appliquer mon bronzer un peu plus précisément et j’estompe le pinceau à plat par la suite. Depuis que j’utilise du bronzer je n’utilise que ce pinceau et je ne suis pas sûr que je serais autant à l’aise avec un autre modèle.

 

  • Pinceau blush biseauté de chez ELF

instasize_180531213138.png

Bon soyons clair, la marque ELF n’ayant plus son site français ça va devenir compliqué de se le procurer, dommage la qualité et le petit prix était au rendez-vous pour ce pinceau. Ce que j’aime pour appliquer le blush ce sont les pinceaux biseauté, je trouve que cette forme épouse parfaitement les pommettes.

 

Les pinceaux pour les yeux:

  • Pinceau applicateur Peggy sage

instasize_180531213409.png

Un pinceau applicateur est la base en makeup, il permet d’appliquer la matière sur les paupières et plus spécifiquement la paupière mobile.

 

  • pinceau estompeur BR-C-N06 de Coastal scents

instasize_180531213506.png

Pour le makeup des yeux la chose la plus importante est l’estompage, pour ce faire il te faut bien évidemment un pinceau estompeur, celui-ci est mon pinceau préféré, touffu et doux l’estompage se fait plutôt facilement et efficacement.

 

  • pinceau estompeur paupière 14 de chez Sephora

instasize_180531213620.png

Je trouve que pour celui-ci le nom n’est pas très révélateur, je l’utilise pour faire des ras de cils inférieur ou supérieur ou estomper un trais de crayon.

 

Voici pour mes pinceaux indispensables, au nombre de 7. Et vous qu’elles sont vos pinceaux dont vous ne pouvez plus vous passer?

💋

pictures9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s