nail art

Entretenir ses vernis

Bonjour les libellules,

Je pourrais revenir ici sans rien dire après presque 2 mois de silence la bouche en fleur tout en parlant vernis, mais en faite non. Pour une fois ma désertion a une « réelle » explication, j’ai déménagé, manqué de temps, délaissé mes vernis, cassé mes ongles un à un et dû mettre mes affaires en cartons vernis & maquillage compris. Maintenant que j’ai emménagé, déballé mes cartons et surtout récupéré internet je reprends le cours de mon blog.

Aujourd’hui nous allons parler vernis mais je ne vous présenterais pas de nail art ni de tuto. Je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir à vous parler de tout ce qu’il y a autour d’une manucure. Nous allons donc nous intéresser à la conservation des flacons de vernis. Vaste sujet, mais essentiel lorsque l’on possède une petite collection et que l’on souhaite les préserver. Bon je dois quand même vous faire un aveu, avec le déménagement et au vu de l’ampleur des cartons j’ai décidé de faire un énorme tri, vernis, maquillage et fringues…  et j’ai réussi, non sans mal.

Passons maintenant à quelques conseils:

 

  • si votre vernis devient pâteux L’UTILISATION DE DISSOLVANT EST PROSCRIT! Cette méthode va être « efficace » une, voir deux fois mais pas par la suite, elle dénature la composition du vernis et détruit celui-ci. Si vraiment vous voulez le sauver et éviter d’en racheter il existe des diluants à vernis, et puisqu’il n’en faut que quelques gouttes le flacon vous durera longtemps. J’ai le mien depuis plusieurs années maintenant et j’en suis à peine à la moitié.

 

  • Il est conseillé de les ranger à l’abri de la chaleur et de la lumière. Je vous avouerai que mon petit rêve il y a quelques années c’était d’avoir une vernithèque, et puis pour des raisons à la base de « maniaquerie » je me suis ravisé. Pour ma part ils sont dans des tiroirs, avec une petite pastille de couleur sur le bouchon pour les reconnaître au 1er coup d’œil.

 

  • Il est important de porter une attention particulière au goulot du flacon, lorsque vous essorez votre pinceau dessus, le vernis sèche à cet endroit, devient difficile à ouvrir, donc n’oubliez pas de nettoyer cette zone.

 

  • Avant chaque utilisation de vernis il est important de le secouer, cela permet de mélanger les pigments et évite que le vernis ne s’épaississe. N’hésiter pas à secouer pendant plusieurs secondes, certains vernis possède des billes, ils permettent de bien mélanger les composants du vernis, vous pouvez retrouver un article complet à ce sujet ici

 

En portant une attention toute particulière à vos vernis vous pourrez les conserver de nombreuses années, j’ai encore mon tout premier, offert par une copine, un KIKO, que je vais devoir me résoudre à jeter car il se termine et qui doit avoir plus de 10 ans.

 

pixlr_20181113094812757.jpg

 

Si vous avez d’autres petites astuces qui ne me sont pas venus à l’esprit n’hésitez pas à les partager.

 

pictures9

 

2 réflexions au sujet de « Entretenir ses vernis »

  1. J’avais remarqué aussi pour le dissolvant dans le vernis, de plus les vernis tiennent moins bien, mais comme j’ai très peu de vernis, je préfère racheter celui qui me plait, et jeter celui qui a trop épaissi, en tous les cas merci pour tes conseils ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s